Une fois connecté, vous serez dirigé vers le COCKPIT TICKETINO.

Se connecter automatiquement à cet ordinateur

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous aider à trouver la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Informations sur l’événement (facultatives)

Nous nous réjouissons de votre prise de contact

TICKETINO dans la presse

Frais de cartes de crédit discriminatoires pour les acheteurs de billets

Au moment de commander un billet sur Internet, les acheteurs sont souvent dans une impasse. Tous les moyens de paiement leur sont proposés, mais des frais inutiles surgissent au moment du règlement – pour la seule et unique raison qu’une carte de crédit est utilisée.

Depuis l’introduction de la « clause de non-discrimination » le 1er août, les clients payant avec leur carte ne doivent régler aucun supplément. Malgré tout, nombreux sont les acheteurs de billets qui payent encore trop cher.

Selon l’ordonnance sur l’indication des prix (OIP), un fournisseur est tenu de vendre ses marchandises au prix indiqué. Il en va de même dans le secteur de la billetterie. Le client doit pouvoir acheter son billet au prix indiqué, sans payer de frais supplémentaires non autorisés, tels que des suppléments print@home ou pour règlement par carte de crédit.

Dans un même ordre d’idées, il a été décidé le 1er août que les sociétés de cartes de crédit devraient adopter la fameuse « clause de non-discrimination » dans leurs règles. Autrement dit, le paiement par carte de crédit ne doit pas être plus cher qu’avec tout autre moyen de paiement. Toutefois, les effets de cette décision ne se font encore que faiblement ressentir.

TICKETINO attend avec espoir l’application de cette nouvelle disposition. Comme l’entreprise mise depuis le début sur une politique de transparence et de justice des prix, aucune modification ne doit être apportée à sa politique.

Pour Franz Wyss, CEO de TICKETINO, cette réglementation est un premier pas dans la bonne direction : « En raison des frais masqués et des suppléments, les acheteurs de billets n’ont jamais pu comparer les frais applicables en toute transparence et ils étaient induits en erreur au moment du choix de leur prestataire. Chez TICKETINO, tous les frais étaient et sont toujours compris dans le prix. Les suppléments discriminatoires demandés aux payeurs par carte de crédit ou les autres frais masqués sont pour nous des notions inconnues, car nous tenons à un marché équitable et transparent. Nous espérons dorénavant que nos concurrents finiront par nous suivre ».
Event erstellen

Créez votre événement dès aujourd’hui

Agencez votre événement et commencez directement les préventes. Vous n’assumez des coûts que lorsque vous vendez des billets.

Vous avez envie d’en savoir plus sur TICKETINO ou vous avez encore des questions sans réponse ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

On Air