Une fois connecté, vous serez dirigé vers le COCKPIT TICKETINO.

Se connecter automatiquement à cet ordinateur

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et de vous aider à trouver la meilleure solution en fonction de vos besoins.

Informations sur l’événement (facultatives)

Nous nous réjouissons de votre prise de contact

TICKETINO in der Presse

TICKETINO se met au vert !

Au Brésil, le bois de chauffage sert traditionnellement à alimenter les fours à céramique – une méthode qui a de graves conséquences sur la déforestation. Pour juguler cette déforestation progressive, TICKETINO a développé avec ClimatePartner un nouveau concept de protection du climat pour aider à lutter contre la disparition des forêts, et surtout des mangroves, dans le Nordeste brésilien.

Parmi les entreprises qui s’engagent en faveur de la forêt au Brésil, l’entreprise traditionnelle « Grupo Tavares » est implantée dans le Nordeste brésilien. Cette entreprise a remplacé l’alimentation de ses fours à céramique par une biomasse renouvelable et gérée durablement. Les écorces de noix de cajou et de noix de coco, ainsi que les déchets de bois issus de la sylviculture durable sont désormais utilisés à la place du bois de chauffage. De nombreuses mesures d’accroissement de l’efficacité énergétique et d’optimisation des processus ont également été mises en œuvre. Grâce à la collaboration avec TICKETINO, l’entreprise Grupo Tavares reçoit le soutien financier nécessaire pour poursuivre sur cette voie.

Coopération entre TICKETINO et ClimatePartner
ClimatePartner développe des solutions individuelles de protection du climat pour plus de 1000 entreprises internationales, grandes et moyennes. En collaboration avec TICKETINO, ClimatePartner a élaboré une solution spécifique permettant aux participants d’un événement d’adopter un comportement responsable sur le plan de la protection de l’environnement lors de l’achat de leurs billets. TICKETINO propose des calculs individuels et transparents des émissions de CO2, que le client peut compenser en cas de besoin. Cette contribution environnementale alimente directement le projet de protection du climat au Brésil mentionné ci-avant et certifié par le Gold Standard.

TICKETINO introduit un calculateur d’émissions de CO2 intégré
Grâce à cette nouvelle fonction, chaque acheteur de billet peut dorénavant calculer ses propres émissions de CO2 et les compenser. Les trajets aller et retour du participant, sa participation à la manifestation et les nuits passées éventuellement sur place sont alors prises en compte.

Du fait de cette parfaite intégration au sein de la boutique, l’acheteur de billets est entièrement libre de son choix et peut donc activer ou désactiver l’option de compensation. Les émissions sont compensées dans le cadre de ce projet grâce aux contributions. De son côté, TICKETINO garantit une transparence totale et empêche ainsi activement l’apparition de coûts masqués.

Event erstellen

Créez votre événement dès aujourd’hui

Agencez votre événement et commencez directement les préventes. Vous n’assumez des coûts que lorsque vous vendez des billets.

Vous avez envie d’en savoir plus sur TICKETINO ou vous avez encore des questions sans réponse ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

On Air